Une vision tournée vers l’avenir qui donne naissance à des créations exceptionnelles
Les créations d’Allessandro Sarfatti rendent hommage au meilleur de ce qui a été et le transforme en cœur et en âme de ce qui est à venir. Le processus de réflexion à l’origine de tout ce qu’il fait est clair comme de l’eau de roche : nous devons aller de l’avant pour trouver quelque chose de plus significatif, respectueux et pertinent. Si nous pouvons faire cela, alors chaque étape est tout aussi valable que la suivante et mérite le même respect et la même attention.
Le Modèle 2065 est l'un de ces nouveaux modèles, conçu par Gino Sarfatti en 1950. La suspension a été redessinée par Allessandro Sarfatti en 2016, ajoutant une nouvelle version du classique qui a consolidé sa position comme un design plus prononcé.
Pour en savoir plus sur le Modèle 2065 d'Astep, cliquez iciAstep incarne notre admiration pour les inventions intemporelles, des objets qui conservent leur fraîcheur et leur capacité d'influencer notre vie, ajoutant de nouvelles dimensions à notre mode de vie - peu importe quand ils furent conçus ou fabriqués.
Né dans un monde de solutions d’éclairage design
Allessandro Sarfatti est la troisième génération de la famille à travailler avec des solutions d’éclairage. L’histoire a commencé bien avant sa naissance, mais elle constitue une part importante de son succès et de son ADN. Le grand-père d’Allessandro a fondé l’entreprise d’éclairage Arteluce en 1939, devenant ainsi le premier acteur du secteur de l’éclairage à se lancer dans la création de luminaires design. Avec leur amour mutuel et leur passion pour la lumière, les parents d’Allessandro ont fondé Luceplan en 1978. Un tiers a contribué à écrire l’histoire du design, à savoir l’architecte italien Paolo Rizzatto, qui a réussi à combiner le design et la technologie. Arteluce et Luceplan ont tous les deux créé un produit emblématique successivement.
« Nous devons travailler dans toutes les directions et trouver dans chacune d’elles un peu d’innovation »
Mon père avait l’habitude de dire cela, et il avait raison.