SLAMP Lampes

SLAMP est une entreprise de design italienne qui, grâce à son amour du design et de l'esthétique, est à l'origine de certaines des plus grandes lampes classiques actuelles. Chaque lampe commercialisée par l'entreprise se distingue par une expression qui contribue à la fonctionnalité et améliore l'esthétique de son environnement. Il y a quelque chose d'unique dans chaque produit.

Lentiflex, Opalflex & Crystalflex



De nombreux produits Slamp utilisent les matériaux Crystalflex, Opalflex et Lentiflex. Il s'agit de matériaux inventés et brevetés par Slamp. Les différents matériaux "Flex" sont des technopolymères, c'est-à-dire des matières plastiques qui ont été affinées pour obtenir des propriétés que l'on ne trouve généralement pas dans les matières plastiques. Les matériaux brevetés de Slamp sont à la fois rigides et flexibles, incroyablement durables et recyclables.

est le matériau transparent de Slamp, aussi clair que le verre. Opalflex est, comme son nom l'indique, le matériau semi-transparent de Slamp qui imite l'aspect du verre opalisé. Le Crystalflex est transparent comme le Lentiflex, mais avec de petites réfractions comme le verre de cristal.
Etoile Suspension L - Slamp
En stock dans 21-24 jours
Montre 36 sur 192 produits

Lampes SLAMP

Roberto Ziliani a fondé SLAMP en 1994 dans le but d’apporter quelque chose de nouveau à la scène du design italien. Depuis le début, l’entreprise propose des lampes et des solutions d’éclairage de haute qualité, avec un souci évident du détail qui contribue à garantir la qualité des méthodes de production.

La collection SLAMP propose une gamme de lampes et de modèles d’éclairage pour toutes les générations, chacun présente une touche novatrice et expérimentale. En partenariat avec une pléthore de designers, SLAMP a reçu plusieurs prix internationaux de design, et en mai 2012, la société a reçu le prix Red Dot pour sa collection Veli.

Les jeunes designers sont l’épine dorsale de SLAMP, car ils veillent à ce que tous les designs publiés par la société soient inspirés et avant-gardistes. Ces designers sortent des sentiers battus, utilisent des matériaux alternatifs et contribuent à définir les tendances de l’avenir.

SLAMP a connu une croissance constante tout au long de son existence et est aujourd’hui l’une des marques les plus représentatives en ce qui concerne le design d’éclairage décoratif. L’entreprise est un point de référence pour tous ceux qui veulent posséder quelque chose de convoité, d’original et d’exclusif.
C'est dans l’ADN même de SLAMP d’être curieux et expérimental et ses concepteurs travaillent avec une gamme de solutions techniques qui permettent à l’entreprise de garder une longueur d’avance. Au fil du temps, SLAMP est devenu l’une des marques les plus connues pour les solutions d’éclairage décoratif.

Francesco Paretti



Œuvre la plus connue : lampe Bach pour SLAMP
Formation : Designer industriel

Présentation
Francesco Paretti est né à Terni, en Italie, et a étudié le design industriel à l'Université La Sapienza de Rome.

Paretti a travaillé comme consultant en design pour de nombreuses grandes entreprises, où il a conçu des produits seul ou avec d'autres designers connus comme Stefano Giovannoni, Anna Gili et Gai Mattiolo.

En 1997 et 1998, il a remporté le San Valentino Gold Award et en 2003 le concours international de design Aprilia Design Award.

Aujourd'hui, ses créations sont exposées dans certains des plus grands musées du monde.

Voir toutes les lampes Bach de Francesco Paretti ici.

Nigel Coates



Nigel Coates continue de remettre en question l'architecture et sa signification. Sa mission est d'ajouter une part égale d'art et d'intelligence à l'architecture et au design, et un sentiment de passion et d'ironie est visible dans tous ses produits.

Après avoir terminé ses études à l'Architectural Association, Coates a réalisé le design de nombreux bâtiments, intérieurs et expositions dans le monde entier, en particulier en Angleterre et au Japon. Certains de ses modèles les plus expérimentaux ont été exposés dans des musées tels que Tate Modern.

Coates est un designer très populaire dans le secteur des luminaires et de l'ameublement, et il a collaboré avec plusieurs sociétés de design italiennes. Depuis 2008 il est le directeur créatif de SLAMP.  

Voir toutes les lampes Fiorella de Nigel Coates ici.
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.