FAQ

Questions fréquentes

Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation de commande?
Si vous n’avez pas reçu une confirmation de commande par email, il se peut que votre adresse email soit entrée de manière incorrecte. Appelez ou écrivez le service client à info@lemaitredeslampes.ch, qui pourra corriger rapidement votre adresse électronique.

Lorsque j'aurai acheté un article, quand le montant sera-t-il déduit de mon compte bancaire?
Lorsque vous payez par carte de crédit, nous débitons le montant réservé sur votre compte dans les 2 jours ouvrables.

Comment ma commande sera-t-elle livrée?
Lemaitredeslampes.fr envoie toutes les commandes avec GLS ou PostDanmark. Vous pouvez choisir de faire livrer vos articles dans un point relais ou à votre domicile. Votre commande sera livrée dans les 8 jours ouvrables.
Souvent, les produits sont expédiés le jour même de votre commande.

Lemaitredeslampes.ch a-t-il un magasin physique?
Oui, notre salle d'exposition est à Ringkøbing – une petite ville dans l’Ouest du Danemark. Nous avons également un magasin à Copenhague.

Comment puis-je faire réparer mon article?
Si vous souhaitez faire une réclamation pour un article, veuillez utiliser le lien que vous avez reçu de notre part lorsque vous avez passé votre commande. Ici, vous pouvez établir une réclamation et être guidé à travers quelques étapes. Lorsque nous aurons reçu votre réclamation, notre service client la traitera et vous recevrez un retour d'information à propos de votre réclamation dès que possible.

Comment faire des achats?

Quand vous avez trouvé votre article :
1. Vous ajoutez l'article dans votre panier en cliquant sur "Ajouter au panier". Il y a maintenant une barre rouge en haut de la page vous informant que "L'article a été ajouté dans votre panier.

Accéder au panier." Cliquez sur "Accéder au panier" pour finaliser l'achat.

2. Ici, vous avez deux options : "Commander" ou "Continuer vos achats". Vous pouvez également saisir votre code de réduction ici, si vous en avez un.

3. Cliquez sur "Commander" pour finaliser l'achat. Ensuite, vous devez saisir vos informations personnelles et vous pouvez également vous connecter en tant qu'utilisateur si vous avez crée un compte d’utilisateur. Appuyez sur "Continuer".

4. Vous pouvez ensuite modifier vos informations ou choisir une adresse de livraison différente. Puis appuyez sur "Continuer". Ensuite, vous arrivez à l’envoi, où vous avez à nouveau la possibilité de modifier vos informations et où vous allez choisir si votre livraison gratuite devra être effectuée par Post Danmark ou GLS. Puis appuyez sur "Continuer".

5. Vous allez maintenant être dirigé vers “Paiement” où vous allez choisir quelle carte de débit vous souhaitez utiliser. Vous devez également valider votre achat, ainsi que nos conditions générales. Vous pouvez lire les conditions générales en cliquant sur le lien rouge, juste au-dessus de la case à cocher. Puis appuyez sur "Confirmer".

6 Vous devez maintenant saisir les informations de votre carte. Puis appuyez sur "Effectuer le paiement".

Si vous ne trouvez pas votre article: Vous pouvez rechercher les articles de manières différentes. Dans la partie droite de l'écran se trouve le champ de recherche. Vous pouvez y saisir votre mot-clé. Il est possible de rechercher un luminaire spécifique, par exemple écrire “Applique AJ”, “Suspension PH” ou similaire.

Vous pouvez également rechercher des luminaires dans le menu à gauche. Cliquez sur la suspension si vous cherchez une suspension.
Toutes nos suspensions vont alors s’afficher. Ensuite, vous pouvez réduire la sélection en choisissant un fournisseur.
Une fois que vous avez trouvé le luminaire souhaité, effectuez le paiement comme indiqué à l'étape 1 ci-dessus.

Comment insérer un code de réduction?

1. Mettez vos articles dans le panier

2. Cliquez sur ‘mon panier’

3. À l’étape 1, vous trouverez le champ pour saisir votre code de réduction / carte cadeau.

4. Appuyez sur "Actualiser" pour valider le code de réduction.

Voir comment faire dans la vidéo ci-dessous

Recherche d'articles

Comment trouver un article spécifique?
Vous pouvez rechercher des articles de plusieurs manières différentes. Vous pouvez rechercher une marque ou une catégorie de produit spécifique en saisissant des mots-clés dans le champ de recherche en haut à droite ou en utilisant les liens vers les catégories de produits à gauche de l'écran.

Comment choisir un produit en fonction de mes besoins?
Dans la partie droite de l'écran se trouve le champ de recherche. Vous pouvez y saisir votre mot-clé. Cela peut être par exemple "applique murale AJ", "suspension PH" ou similaire.

Vous pouvez également rechercher des lampes dans le menu à gauche, cliquez sur la suspension si vous cherchez une suspension. Toutes nos suspensions vont alors apparaître. Ensuite, vous pouvez réduire la recherche en choisissant un fournisseur.

Commande et paiement

Comment commander des articles?
Voir "Comment commander" ou appeler ou écrire au service client de Lemaitredeslampes.ch au 0848103050 ou à info@lemaitredeslampes.ch

Vous serez ensuite guidé dans le magasin en ligne.

Comment payer?
Vous pouvez payer les articles commandés en ligne par carte VISA, Mastercard, Maestro, VISA Electron et JCB American Express. Vous verrez les frais de paiement des différentes cartes dans l'étape avant d'approuver votre commande.
Lorsque vous payez par carte de crédit, nous débitons le montant réservé sur votre compte dans les 2 jours ouvrables.

Puis-je payer après avoir reçu la livraison à domicile?
Non. Vous devez saisir les informations de la carte de paiement pour finaliser votre achat dans le magasin en ligne de Lemaitredeslampes.fr. Toutefois, nous ne déduirons le montant de votre compte bancaire que lors de l’expédition des articles de notre entrepôt.

Puis-je commander par mail ou par fax?
Non. Pour des raisons de sécurité, nous n'acceptons pas les commandes par mail ou par fax. Appelez le service client au 0848103050 si vous avez besoin d’être guidé dans le magasin en ligne ou pour obtenir de l'aide pour ajouter des articles au panier. Vous devez cependant participer activement dans le processus d'achat.

Est-il prudent de payer en ligne avec une carte de paiement?
Lemaitredeslampes.fr utilise un système de paiement très sécurisé : les paiements DIBS passent par DIBS via PBS. Les informations de votre carte de paiement sont protégées et cryptées lors de leur envoi par DIBS pour traitement. En pratique, cela signifie que toutes les informations de la carte de paiement sont saisies par DIBS. Par conséquent, Lemaitredeslampes.fr ne saura pas ce que vous saisissez. Nous sommes seulement informés que la transaction soit approuvée ou pas.

Mon argent sera-t-il prélevé immédiatement après ma commande?
Nous ne déduirons le montant de votre compte bancaire que lors de l’expédition des articles depuis notre entrepôt.

Expédition et livraison

Quelles sont les options de livraison?
Lemaitredeslampes.fr envoie tous les articles avec PostDanmark ou GLS. Tous les achats supérieurs à 99,00€ sont livrés gratuitement.

Combien de temps prends la livraison?
Le délai de livraison chez Lemaitredeslampes.fr est jusqu’à max. 8 jours ouvrables. Cependant, pour les lampes spéciales, la livraison peut prendre jusqu'à 3 semaines.

Ma commande peut-elle être livrée à une adresse différente de l'adresse de facturation?
Oui. Il vous suffit d’écrire l’adresse de livraison souhaitée lors de votre commande.

Puis-je changer l'adresse de livraison?
Par le lien que vous avez reçu de notre part avec votre liste de commande, vous pouvez changer votre adresse de livraison. Si votre colis a été facturé, il n'est pas possible de changer l'adresse de livraison.

Que se passe-t-il si le colis se perte lors de la livraison?
Si vous n'avez pas reçu votre colis dans les 10 jours ouvrables après avoir reçu l'e-mail de confirmation d'expédition, veuillez contacter notre service client. Le service client peut vérifier où se trouve le colis et, dans certains cas, faire un recherce du colis.

Écrivez un email à info@lemaitredeslampes.ch ou appelez-nous au 0848103050.

Quel sont mes documents de confirmation de commande?
Une fois que vous avez approuvé votre commande, vous recevrez automatiquement une confirmation de commande par email. Les articles que vous avez commandés et payés apparaissent dans cet email.

Enregistrez ou imprimez votre confirmation de commande car elle vous sert aussi de garantie.

Retour et rétractation

Que se passe-t-il si l'emballage est endommagé lorsque je reçois le produit?
Lorsque vous recevez vos produits, assurez-vous de les vérifier pour des dommages visibles. Si l'emballage est endommagé ou présente d'autres signes visibles de défaut, vous devez accuser réception sans préjudice des éventuels dommages intérêts au contenu ou refuser d'accepter les marchandises et laisser le livreur les reprendre.

En savoir plus sur le retour des articles défectueux ici

Comment faire une réclamation
Lemaitredeslampes.fr vous donne 2 ans de garantie en vertu de la loi sur les ventes danoise.

Quel montant vais-je être remboursé si je retourne un article?
En cas de rétractation, vous payez vous-même les frais de retour.
En cas de réclamation, Lemaitredeslampes.fr vous rembourse le prix du produit et les frais de retour si la réclamation est justifiée. Un virement bancaire peut prendre jusqu'à 30 jours.

En savoir plus sur les remboursements ici

Puis-je retourner un article qui ne me convient pas?
Oui, vous pouvez retourner votre article jusqu'à 100 jours après sa réception et être remboursé du prix de l'article sans les frais de ports.  

En cas de rétractation, vous payez vous-même les frais de retour.
Si l'article a été installé ou présente des signes d'usure, d'utilisation et / ou de dommage, nous nous réservons le droit de refuser de le recevoir.

En savoir plus sur le retour des articles ici