Akari

La lampe sculpturale semble inhabituelle et pourtant traditionnelle. La source lumineuse moderne illumine l'artisanat traditionnel et met en valeur la forme naturelle de la lampe. Les lampes Akari ne peuvent être classées comme objet fonctionnel ni comme objet d’art, mais se situent quelque part entre les deux. Lorsque la lumière brille à travers le délicat papier, elle envoie une lumière chaude et agréable dans la pièce, rendant l'environnement calme et serein. En d'autres termes, les lampes fournissent non seulement de la lumière à la pièce, mais ajoutent en même temps une atmosphère relaxante à n'importe quel intérieur.
Montre 36 sur 42 produits

Isamu Noguchi design sculptural - plus qu'un simple éclairage

L'artiste et designer américano-japonais, a commencé en 1951 à concevoir des sculptures lumineuses, nommées "Araki”, signifiant ”lumière ”en japonais. Noguchi a souligné que son art devait avoir à la fois des fonctions pratiques et sociales. Lors d'un voyage au Japon, il visite Gifu - une ville connue pour sa production de lanternes et d’ombrelles en papier, là il esquisse les premières sculptures lumineuses Akari. Les années suivantes, il crée plus de 100 modèles, des suspensions, des lampes de table, des lampadaires et des plafonniers aux dimensions allant de 24 à 290 centimètres.

Depuis qu'Isamu Noguchi conçu la première sculpture lumineuses Akari, elles ont toujours été fabriquées à la main dans l'atelier Ozeki à Gifu, au Japon. Il faut environ 6 heures aux meilleurs artisans japonais du domaine pour produire une lampe. Les tiges de bambous sont tendues à travers la forme et détermine la forme définitive de la lampe. Ensuite, le papier est délicatement collé au squelette en bois - une pièce à la fois, afin de parfaitement s'adapter. Lorsque la colle est sèche, le moule est retiré et l’abat-jour de papier peut alors être plié, envoyé ou stocké dans des boîtes plates.
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.