FLOS STORIES: Everday Bilboquet

13 novembre 2023
FLOS STORIES: Everday Bilboquet
Philippe Malouin caractérise Bilboquet comme une lampe pour les milléniaux et la génération Z : une solution d'éclairage flexible qui s'adapte à l'approche multiforme de la maison qui définit les générations d'aujourd'hui et de demain.

"Bilboquet est une lampe de table réglable d'apparence simple mais pleine de personnalité, qui dirige la lumière de manière ludique et précise dans toutes les directions. Inspirée des rotules magnétiques, Bilboquet offre la mobilité nécessaire à une large gamme de fonctions différentes. Qu'elle soit utilisée comme lampe de bureau, pour apporter une lumière douce contre un mur ou pour éclairer un bon livre, elle brille là où elle est nécessaire", déclare Philippe Malouin.

Harmonie des formes, des matériaux et des couleurs



La philosophie de Philippe Malouin en matière de design consiste à établir un lien émotionnel, à mettre l'accent sur la clarté formelle et à cultiver une identité visuelle distincte. Il s'agit d'un designer qui recherche constamment la simplicité dans la production, l'assemblage et l'esthétique, tout en donnant la priorité à la durabilité comme élément fondamental du design.

Sage, Tomate et Lin



L'aspect ludique de Bilboquet a fortement influencé le choix de la palette de trois couleurs dans laquelle la lampe est fabriquée. La sauge, la tomate et le lin définissent non seulement le corps de la lampe, mais aussi le câble et la prise, ce qui donne une esthétique monochromatique cohérente.

Bilboquet est soigneusement conçu pour s'adapter à un large éventail de besoins. En plus du cylindre réglable, le câble peut rester visible ou être dissimulé dans un boîtier dédié sous la base. Le câble de deux mètres permet de déplacer facilement la lampe dans la maison. De plus, l'ampoule peut être remplacée et améliorée au fil du temps, ce qui garantit une durée de vie prolongée à la lampe. Bilboquet est conçu pour durer et ses principaux composants peuvent être entièrement démontés, ce qui facilite la réparation, le remplacement ou la mise au rebut des pièces individuelles dans le respect de l'environnement. La tête et le corps sont fabriqués à partir d'un polycarbonate durable, un sous-produit de la production de papier, au lieu de matériaux à base de pétrole.

Voir les lampes ici!