Que fêtons-nous exactement pour la journée des célibataires ?
À ses origines, Single Days (ou Guanggun Jie comme appelle-t-on la journée en Chine) consistait à rompre avec la monotonie et la solitude de la vie en célibataire. En 1993, quatre étudiants de l'Université de Nanjing se seraient mis d’accord pour fêter la vie célibataire entre amis avec une journée remplie d'activités amusantes.
Ce n'est pas un hasard si la date des Singles Days était le 11 novembre puisque c’est la date de l’année avec le plus de « célibataires » (le chiffre 1) 1-1 / 1-1.
Par la suite, la tradition s'est rapidement répandue dans d'autres universités en Chine et plus tard dans d'autres pays du monde. Dans les premières années, Single Days était considéré comme un contrepoint à la Saint-Valentin et les promotions étaient donc principalement destinées aux célibataires. Aujourd'hui, pratiquement toutes sortes de produits sont en promotion pendant la journée des célibataires. Exactement comme pour le Black Friday.
Célibataire ou non, il est important de se faire plaisir. La journée des célibataires est l’occasion parfaite pour se choyer et de se booster avant les fêtes de fin d’année. Offrez une nouvelle lampe à vous-même ou à une personne que vous aimez. En plus de la joie d'offrir un cadeau, vous aurez un cadeau pour la maison qui s'illumine autour du point de rassemblement ou crée du confort dans votre environnement - que vous soyez avec ceux que vous aimez ou que vous profitiez de votre propre compagnie.